Monday, May 07, 2007

Sarko 2

Jean Veronis is a French linguist with a great blog. He has a very nice analysis of last night's speeches.

In re Sego:

Le discours de Ségolène Royal est évidemment beaucoup plus court, mais je note la phrase suivante : «quelque chose s’est levé qui ne s’arrêtera pas». On dirait du Bayrou. «La nouvelle politique est en train de naître, cette espérance est grande et juste, et personne, vraiment personne ne l’arrêtera», disait-il au soir du premier tour. Et Ségo ajoute : «Vous pouvez compter sur moi pour approfondir la rénovation de la gauche et la recherche de nouvelles convergences au-delà de ses frontières actuelles.» On ne peut être plus clair. Elle confirme la position qu'elle a commencé à afficher au soir du premier tour. Un peu tard.


And Sarko:

En gros, je lui ai dit que ce qui me frappe tout d'abord chez Nicolas Sarkozy, le retour de la rupture qui avait disparu depuis longtemps (les Français ont choisi de rompre). Je note également qu'alors que son discours avait fluctué de gauche à droite au long de la campagne, on a ici un positionnement clair : Je veux réhabiliter le travail, l'autorité, la morale, le respect, le mérite. Je veux remettre à l'honneur la nation et l'identité nationale. Voilà : la droite est «décomplexée».


France is going to become a more interesting country.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home